vendredi 23 novembre 2012

Nouveau guide Normandie, nouveau blog !

Bonjour à tout le monde !

Et bienvenue sur ce nouveau blog, La Normandie Info. Avec la nouvelle version du guide Normandie et la refonte totale du site j'ai décidé par la même occasion d'ouvrir ce blog sur la plate forme Blogger pour vous faire suivre, et pour moi de garder une trace,  l'actualité et les nouveautés qui apparaissent sur le guide de la région Normandie, La-normandie.info.

En effet depuis longtemps le projet de revoir le site de fond en comble était dans les cartons mais le temps me manquait pour passer à l'action. Ce fut 10 jours de travail intensif pour migrer d'un cms  Guppy à un Wordpress, revoir les articles et les informations en ligne, les remettre en page, la navigation interne, vérifier la véracité des sources d'infos, etc ...

Un travail intensif donc mais pour un résultat qui me convient et qui j'espère vous satisfera également puisque c'est surtout le but !

Voila mis a part la charge de boulot tout s'est plutôt bien déroulé le principal souci au cours de cette refonte à été de revoir et republier tous les articles un par un, j'ai perdu pas mal de temps à essayer de réaliser une moulinette entre Guppy et WP mais je ne suis arrivé qu'à rapatrier les titres des articles et pas le contenu donc tout à la mano ! C'etait long mais pas insurmontable !

Sinon aucun problème particulier sauf au cours de la mise en ligne où j'ai perdu le contenu de deux widgets qui sont sur la page d'accueil avec un contenu de quelques lignes qui était "orienté" et sur lequel je m'étais évidemment creusé la tête pour l'orienter de la meilleure manière ;) mais je ne peux que m'en prendre à moi-même puisque j'avais déjà eu le problème sur un autre site un petit problème entre le thème de base et mon child thème.

Voilà je n'irai pas plus loin pour ce premier billet et je vous invite donc à découvrir ce tout nouveau guide Normandie ainsi qu'à revenir régulièrement sur ce blog pour vous tenir informé des nouveautés et actualités du site !

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire